Maison d’Hôtes Palais Zahia : présentation et Emplacement

Palais Zahia est une maison d’hôtes  de charme, situé dans l’un des plus anciens quartiers de la médina de Tanger « Petit Socco », rue de la Marine N° 76. Petit Socco ou Souk Dakhl est constitué d’ un nombre important de quartiers spécifiques, regroupant une diversité d’ethnies, de cultures, de traditions, de religions et de civilisations: l’Islam, le Judaïsme, le Christianisme, la civilisation berbère, musulmane, anglophone, francophone, romaine, catalane, grecque , …

 Ce quartier fabuleux fait partie des plus anciennes places fréquentées et habitées à Tanger par les artistes, les intellectuels, les poètes, les peintres, les cinéastes. Les hommes d’affaires, politiciens, les espions s’y côtoyaient. Les lieux de cultes y sont multiples : mosquées, Synagogues et églises. C’est le symbole même de la tolérance et de la cohabitation pacifique. Une architecture très variée s’y implantée : art mauresques, arabo-musulman, chrétien, murailles, tours, portails, arcades…. Etc.

Plusieurs juifs y tenaient des bureaux de change puisque la place avait un caractère international, ce qui nécessitait l’échange de monnaies de différents pays représentés dans ce carrefour mondial des rencontres. Les juifs y commercialisaient l’or, les bijoux de valeurs, les tissus et d’autres produits alimentaires d’importation tels que le sucre, l’huile. …

Vu ce caractère international d’échanges commerciaux et d’affaires et suite à l’accord d’Algesiras de 1906, il a été décidé de créer une banque d’Etat du Maroc à Tanger en 1907. Cette banque a ouvert en 1912 sous le protectorat français et fut la première banque du genre au Maroc. C’est la même bâtisse qui a été aujourd’hui reprise et réaménagée, par la famille El Yassini en hôtel de charme, avec grand goût, dans une architecture marocaine.

Ce joyau de l’hôtellerie tangéroise qui comporte 14 chambres et 4 suites de luxe, est destiné à une clientèle de marque et de haut de gamme, puisque tout est bien pensé. Une gastronomie marocaine du terroir sera apprêtée dans nos cuisines et servie dans nos salons conçus dans un style marocain, par un personnel hautement qualifié. 

Une terrasse panoramique, vue sur le port Tanger Médina est également bien équipée est destinée au service de soft drink, boissons chaudes et froides et des repas légers. 

Des chambres bien décorées dans une architecture au style marocain.
Couleurs profondes et bien choisies en harmonie avec le bois et le tadelakt dans les chambres, le spa, les salons et le patio; en contraste avec le blanc .Le style de la chambre est très élégant et attrayant … 

Sur notre site vous pouvez commencer votre voyage avec la vue de paysage splendide de la ville du détroit, Tanger agréablement ornementée par une architecture qui reflète l’aspect international et le métissage des cultures et des civilisations. 

Une terrasse panoramique où vous pouvez vous installez tranquillement en contemplant agréablement port de Tanger Ville réaménagé en port de plaisance et en centre d’affaires.

Pour vous, les rues de la médina, la célèbre place Petit Socco peuplée par des touristes, par des citoyens, par des marchands révèlent une vraie vie au sein du Souk dakhel mouvementée et très animée de jour comme de nuit : ce qui donne un aspect agréable au Show people.

La cuisine est superbe. Imprégnez-vous de l’atmosphère de la famille marocaine où des plats du terroir sont apprêtés raffinées et servis avec goût et art de la table exceptionnel. 

Un Spa au style royal offrant : sauna, hammam Beldi, massage et détente.
Un Excellent emplacement à quelques minutes de la marina et du port de plaisance Tanger Médina.

Noms des suites et chambres

Numéro 1 : Suite Sultan 
Numéro 2 : Suite Culture du Monde
Numéro 3 : Dar El Mandoub 
Numéro 4 : Suite Zahia 
Numéro 5 : Chambre Casbah 
Numéro 6 : Chambre Choukri 
Numéro 7 :Dar El Baroud   
Numéro 8 et 9: Suite Massinissa (le berbère nommé le roi des berbères)
Numéro Suite de grand Luxe 10 et 11Eugéne  Delacroix
Numéro 12 : Alhambra
Numéro : 13 Matisse
Numéro 14 : Petit Socco
Numéro 15 : Tangerine
Numéro 16 : Paul Bowles
Numéro 17 : 9 Avril  
Numéro 18 Ibn Battouta

Une bibliothèque et coin lecture pour les clients résidents est aménagé avec goût.